Accès au droit

deux personnes se serrent la main dans un bureau
Vous êtes confronté(e) à un problème de famille, logement, précarité, mal-être, violence, surendettement, consommation … Le Point d’accès au droit vous accueille.

Au Point d’accès au droit de Quimperlé Communauté, des associations vous accueillent gratuitement et anonymement. Professionnels et bénévoles vous y apportent une aide sur les questions juridiques, administratives et sociales.
Toutes les permanences se déroulent au sein de la Maison France Services au 1 rue des Gorgennes 29300 Quimperlé.

Social

Permanence :
Tous les mardis et vendredis de 9h30 à 11h30.
Tous les mercredis de 14h à 16h.

Tél. 06 95 19 81 23

Aide aux victimes de violences conjugales ou intra-familiales.

Permanence téléphonique
24/24 au 06 34 62 20 50.
Rendez-vous sur appel téléphonique et permanences à la MFS les 1er et 3ème vendredis de chaque mois (sauf en août), de 9h30 à 11h30.

– site internet : https://acvcquimperle.fr

Contre le surendettement et l’exclusion bancaire.

Permanence :
Mercredi matin et le Samedi matin, sur rendez-vous.

Tél. 06 16 72 34 03

Centre Local d’Information et de Coordination, pour les personnes de 60 ans et plus.
Accueil, écoute, information pour les personnes âgées et leurs familles, leur entourage, les professionnels et les personnes ressources participant à la vie de la personne âgée.

Permanence :
1er lundi du mois de 14h à 17h.
Permanence téléphonique en semaine de 9h à 12h

Tél. 02 98 35 18 50

La Consultation Jeunes Consommateurs est anonyme et gratuite pour les 12-25 ans et leur entourage, en difficulté avec une consommation de produits psychotropes ou une conduite addictive sans produits (jeux d’argent, écrans, sexe…).

La permanence accueille sur rendez-vous le mercredi de 14h à 17h, à la Maison France Services, 1 rue des Gorgennes à Quimperlé.
Prise de rdv au 02 98 96 63 18 (CSAPA).


Consommation

Information et défense des consommateurs.

Permanence :
1er et 3e jeudi du mois de 9h à 12h, sur rendez-vous.

Tél. 02 98 95 34 41 / 06 04 45 86 54

Information et défense des consommateurs.

Permanence :
Vendredi (2e, 3e et 4e du mois), de 14h à 16h, sur rendez-vous.

Tél. 06 83 29 20 83 / 0 820 220 480


Justice

Aide aux victimes, accès au droit, tout public, majeurs et mineurs.

Permanence :
4e lundi du mois, de 14h30 à 17h30, sur rendez-vous.

Tél. 02 98 52 08 68

Accompagnement des personnes sous main de justice (contrôle et insertion).

Permanence :
Mercredi sur rendez-vous.

Tél. 02 90 39 60 10 ou 02 98 39 60 18

Conflits, litiges,…

Permanence :
2e, 3e et 4e lundi, sur rendez-vous.

Tél. 02 56 05 88 30

Information sur les droits, permanence gratuite d’avocats sous condition de ressources.

Permanence :
3e vendredi du mois de 14h à 17h sur rendez-vous.

Tél. 02 98 53 67 34


Famille

  • Protection des majeurs
    Permanence :
    Jeudi après-midi sans rendez-vous
  • Soutien aux tuteurs familiaux
    Permanence :
    1er vendredi du mois, de 9h à 16h30 sur rendez-vous

Tél. 02 98 10 32 95

Accès au droit tout public, lutte contre la violence faites aux femmes.

Permanence :
1er lundi du mois, de 14h à 17h, sur rendez-vous.

Tél. 02 98 44 97 47

Permanence :
3e vendredi matin du mois.

Tél. 06 78 57 87 87


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