Une bonne gestion financière saluée

Quimperlé Communauté vient de signer ce vendredi 1er mars une convention de contrôle allégé en partenariat (CAP) qui vient récompenser son très bon niveau de gestion.

La communauté d’agglomération s’engage avec la direction départementale des finances publiques (DDFIP) du Finistère dans la modernisation de la gestion de la collectivité.
Dispositif encouragé par la direction générale des finances publiques, la mise en place d’un contrôle allégé en partenariat (CAP) permet de s’assurer, par un diagnostic conjoint, que les risques relatifs au paiement des dépenses publiques et à la régularité des documents comptables sont maîtrisés.

Le contrôle allégé en partenariat repose en effet sur la reconnaissance de l’existence et de la qualité du dispositif de contrôle, de la réception de la facture jusqu’à son paiement, tant au sein de l’agglomération que de la Trésorerie Principale de Quimperlé. Cette procédure innovante et modernisée du traitement de la dépense publique permet de réduire de manière notable les délais de paiement aux fournisseurs.

Cette convention a pu être signée grâce aux relations de confiance réciproque et à la collaboration étroite des équipes de Quimperlé Communauté, de la direction départementale des finances publiques et de la Trésorerie Principale de Quimperlé.

Cette signature avec Benoît Brocart, directeur départemental des finances publiques permet de saluer le travail des agents de la direction des finances de Quimperlé Communauté.

Photo de gauche à droite : M. Viaux, Trésorier principal à Quimperlé ; Sébastien Miossec, Président de Quimperlé Communauté ; M. Brocart, directeur départemental des finances publiques.