Informer et sensibiliser les habitants et les publics relais au tri des emballages ménagers et faire progresser la qualité du tri et la quantité de matériaux à recycler collectée :
Visite en porte en porte
Information du public (participation à des réunions publiques, animation de stands dans des lieux publics)
Participation à tout évènement organisé par Quimperlé Communauté sur le thème des déchets
Suivi du matériel de pré-collecte (sacs, bacs, colonnes verre)
Participation à l’élaboration des outils de communication, en lien avec le technicien de collecte sélective
Instruire les demandes et réclamations :
En relation avec le tri sélectif
Réaliser le suivi qualité :
Présence aux caractérisations réalisées au centre de tri
Réalisation des contrôles qualités sur le terrain
Identification des secteurs nécessitant une communication en porte à porte en relation avec les équipes de collecte
Réaliser le suivi administratif :
Remonter l’information auprès du technicien de collecte sélective,
Participation aux bilans d’activité selon les nécessités du service.
Avantages : Prime annuelle, contrat collectif de prévoyance
Temps de travail : Temps complet, 35h
Contraintes : travail en horaires décalés 10h00-18h00 ou 9h00-18h00, modulables en fonction des nécessités du service, et travail certains samedis
Commission de recrutement : 3 mai 2023
Curriculum Vitae, lettre de motivation à adresser jusqu’au 7 avril 2023 inclus à : Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté 1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLÉ Cedex
Titulaire d’un BPJEPS, BEATEP, BAFD ou diplôme équivalent
Elaboration du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
Analyser et prendre en compte les besoins des enfants accueillis
Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
Être à l’écoute et savoir dialoguer avec les enfants et adultes (collègues et parents)
Savoir être :
Sens de l’organisation
Rigueur
Polyvalence
Capacité d’adaptation à des situations et des publics variés
Respecter le devoir de réserve, la discrétion professionnelle
Esprit d’initiative et d’impulsion
Travail en équipe
Rémunération/grade : Forfait journalier = 104,89 € brut Contraintes : travail du dimanche après-midi au samedi midi
Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser jusqu’au vendredi 14 avril 2023 à : Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLE Cedex
Au sein du service gestion du patrimoine (bâtiments, espaces naturels, Travaux-voirie-Réseaux), dans un contexte de croissance du patrimoine de la collectivité, notamment liée aux transferts de compétence et à la construction de nouveaux bâtiments, participer au développement et suivi des projets de construction et de réhabilitation.
En lien avec le responsable du service et les services demandeurs, copiloter les projets de construction, d’aménagement,et de rénovation/réhabilitation et aide à l’élaboration de dossiers d’urbanisme (Permis de construire, démolir, déclaration préalables, dossiers de création/modification d’ERP, …).
Participer à l’analyse fonctionnelle du parc immobilier.
Participer au développement de nouvelles pratiques dans le domaine du bâtiment : économie circulaire, intégration de matériaux biosourcés, intégration du réemploi de matériaux.
Participer à la veille juridique et réglementaire du service.
En lien avec le responsable du service bâtiment, et en son absence, participer à la coordination des équipes bâtiments, encharge des travaux d’aménagement, de maintenance courante et d’entretien des bâtiments communautaires et en location, manutentions et déménagements divers.
En lien avec l’ensemble du service bâtiment, participer à la création d’un socle commun d’équipements et de matériaux.
Activités transversales
Participer à la programmation pluriannuelle des travaux et des investissements.
Participer à l’élaboration des différents budgets en lien avec le responsable de service et les autres services.
Travailler avec le service environnement sur la performance énergétique des bâtiments, dans le cadre du label Cit’ergie.
Compétences techniques et expérience dans le domaine du bâtiment
Connaissance des collectivités locales
Connaissance des règles de l’achat public et des marchés publics
Techniques et outils de planification, de gestion et d’organisation de l’activité
Réglementation hygiène et sécurité
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise du dessin technique sur logiciel de conception assisté par ordinateur
Compétences en encadrement et management d’équipes appréciées
Expérience et savoir-faire
Pilotage et gestion de projet
Programmation, planification et gestion des chantiers
Capacité d’écoute, de négociation et de communication
Veille juridique et réglementaire
Savoir être
Rigueur et organisation, réactivité et très bon relationnel
Rémunération/grade : Cadres d’emploi des techniciens territoriaux, ou grade des ingénieurs territoriaux, rémunération statutaire + régime indemnitaire Avantages : prime annuelle, chèques déjeuner, adhésion au CNAS, Amicale du personnel, contrat collectif de prévoyance, participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé Temps de travail : Temps complet, 39h hebdomadaires avec RTT
Curriculum Vitae, lettre de motivation et copie du dernier arrêté de situation administrative, à adresser jusqu’au 24 mars inclus à : Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLE Cedex
Poste à pourvoir au 5 septembre 2023, par un fonctionnaire, à défaut par un contractuel. Lieu : Conservatoire intercommunal de musique et de danse à Quimperlé
Développer la curiosité et l’engagement artistique, transmette les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement
Organisation et suivi des études des élèves et évaluation des élèves
Conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension individuelle et collective (ensembles, concerts)
Avantages : prime annuelle, chèques déjeuner, adhésion au CNAS, Amicale du personnel, contrat collectif de prévoyance, participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé
Temps de travail : 4 heures hebdomadaires + 2 heures complémentaires / semaine le samedi
Commission de recrutement: 5 mai 2023
Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser avant le 19 avril 2023 inclus à : Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 Quimperlé Cedex
Culture chorégraphique étendue (histoire de la danse, anatomie du corps)
Culture musicale
Haute technique chorégraphique
Connaissance de l’évolution de la discipline et des pratiques
Cycles, niveaux et nomenclature des études
Travail personnel (stage, créations, participations à des spectacles…)
Communiquer techniquement les gestes artistiques corporels
Savoir adapter son enseignement en fonction de l’élève, de son anatomie et de sa personnalité
Coordonner ses programmes avec les autres enseignants et avec le projet d’établissement
Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
Pratique personnelle et professionnelle en dehors des cours.
Savoir-être :
Bon relationnel, disponibilité envers les élèves et leurs parents, ponctualité, pédagogie, autonomie.
Rémunération/grade : Cadre d’emploi des Assistants territoriaux d’enseignement artistique, rémunération statutaire + régime indemnitaire Avantages : Prime annuelle, chèques déjeuner, adhésion au CNAS, amicale du personnel, contrat collectif de prévoyance, participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé Temps de travail : 5 heures hebdomadaires / semaine le mercredi
Commission de recrutement : 4 mai 2023
Curriculum Vitae, lettre de motivation et copie du dernier arrêté de situation administrative à adresser jusqu’au 14 avril 2023 inclus à :
Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLE Cedex
Bonnes connaissances des règles d’hygiène (Formation HACCP) et de sécurité en restauration et en entretien de locaux
Sensibilisation au tri sélectif
Savoir être :
Sens de l’organisation
Rigueur
Autonomie
Capacité d’adaptation à des publics et des situations variées
Respecter le devoir de réserve – la discrétion professionnelle
Esprit d’initiative
Disponibilité
Travail en équipe
Bon contact avec les enfants
Périodes de contrat à durée déterminé possibles :
Du 10 juillet au 4 août : 16h-19h30 + le jeudi 13 juillet + les vendredis 21 et 28 juillet et 4 août : 10h30-13h (nettoyage des bureaux administratifs)
Du 13 juillet au 1er septembre : du lundi au vendredi (sauf jour férié) de 10h à 19h30 avec une pause déjeuner d’une heure (service restauration et nettoyage des locaux) – Les semaines du 24 au 28 juillet et du 29 au 30 août : de 9h30 à 19h30 (avec pause déjeuner) et le 1er septembre de 10h à 18h00 (avec pause déjeuner).
Du 7 août au 1er septembre : 16h-19h30 + les vendredis 11, 18, 25 août et le 1er septembre : 10h30-13h (nettoyage des bureaux administratifs)
Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser jusqu’au 30 juin 2023 inclus à : Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLE Cedex