1 agent·e chargé·e de l’exploitation des réseaux d’eau potable

Poste à pourvoir au 1er janvier 2023, par un fonctionnaire, à défaut par un contractuel
Lieu d’embauche : La Villeneuve Braouic – QUIMPERLÉ

Placé sous l’autorité du responsable de la distribution :

• Vous intervenez sur le secteur de Quimperlé et ses communes proches.
  • À partir du 1er Janvier 2024, Quimperlé Communauté reprendra en régie l’exploitation des communes de Riec-Sur-Belon, Moëlan-Sur-Mer et Clohars Carnoët. Vous assurerez l’exploitation et la maintenance préventive et curative des réseaux d’eau potable sur ce secteur comprenant 440 km de linéaire pour 12 400 branchements.

• Maintenance et exploitation des réseaux de distribution d’eau potable (réparation de fuites, entretien des ventouses, des poteaux incendies et des purges…)
  • Construction ou transformation de branchements particuliers
  • Analyses des relevés de sectorisation et recherche de fuites
  • Relève et remplacement des compteurs d’eau potable
  • Entraide avec les équipes sur tout le territoire de Quimperlé Communauté

• Encadrement d’une équipe en charge de la distribution d’eau potable en régie (5 agents)
  • Programmation et organisation technique des travaux effectués par l’équipe (branchements, réparation de conduites, remplacement de vannes et autres accessoires, maintenance des équipements de protection des réseaux, remplacement de compteurs…)
  • Organisation des campagnes de relève de compteurs
  • Réalisation des DI-DICT, ATU et demande de permission de voirie pour les travaux réalisés en régie
  • Analyse des données fournies par les compteurs de sectorisation
  • Recherche de fuites
  • Contrôle des travaux effectués en régie
  • Participation aux travaux effectués en régie
  • Établissement des devis pour les travaux de branchement réalisés en régie et suivi de la facturation
  • Gestion des stocks de pièces
  • Participation à l’établissement des plans de récolement
  • Relève et remplacement des compteurs d’eau potable

Savoir / Savoir-faire :

• Formation en TP / traitement de l’eau et / ou expérience similaire dans le domaine de l’eau appréciée
  • Modalités d’entretien des réseaux de distribution d’eau potable
  • Risques liés au travail à proximité des réseaux enterrés
  • Notions fondamentales de plomberie et d’hydraulique
  • Technique de pose et de dépose des compteurs d’eau
  • Règles de base des interventions sur le domaine public
  • Réaliser l’entretien préventif et curatif des réseaux et de leurs ouvrages associés
  • Identifier les fuites, les casses, les obstructions, les dysfonctionnements et leurs origines
  • Travailler avec des engins de chantier (minipelle)
  • Réaliser les branchements des usagers
  • Interpréter les plans
  • Diagnostiquer les fuites sur point de comptage et dialoguer avec les usagers
  • Débutant accepté

Savoir être :

• Esprit d’équipe et bon relationnel
  • Rigoureux et consciencieux
  • Disponible

Rémunération/grade : Cadre d’emploi des agents de maitrise, rémunération statutaire + régime indemnitaire
Avantages : prime annuelle, chèques déjeuner, adhésion au CNAS, Amicale du personnel, contrat collectif de prévoyance, participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé
Temps de travail : Temps complet, 39h hebdomadaires avec RTT + Astreinte 1 semaine sur 4

Curriculum Vitae, lettre de motivation et copie du dernier arrêté de situation administrative à adresser jusqu’au 26 septembre 2022 inclus à :
Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLE Cedex

• Indiquez au maximum 3 formations. Merci passer à la ligne pour chacune d'entre elles et de ne pas utiliser de virgule.
  • Indiquez au maximum 5 expériences. Merci passer à la ligne pour chacune d'entre-elles et de ne pas utiliser de virgule.
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Les informations collectées par Quimperlé Communauté sont enregistrées à des fins de gestion de votre demande et sont basées sur votre consentement. Sous réserve de votre accord préalable, vos informations sont à destination des services de Quimperlé Communauté. Leur durée de conservation ne pourra pas excéder une période de 3 ans après le dernier contact émanant de votre part.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Pour exercer vos droits "informatique et libertés" contactez notre délégué à la protection des données via le formulaire en ligne. Nous vous recommandons de joindre la copie d’une pièce d’identité. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).