1 chargé·e d’opération bâtiment à temps complet

Poste à pourvoir dès que possible, par un fonctionnaire, à défaut par un contractuel
Lieu : Siège de Quimperlé Communauté à Quimperlé

Au sein du service gestion du patrimoine (bâtiments, espaces naturels, Travaux-voirie-Réseaux), dans un contexte de croissance du patrimoine de la collectivité, notamment liée aux transferts de compétence et à la construction de nouveaux bâtiments, participer au développement et suivi des projets de construction et de réhabilitation.

Remplacer le responsable de service en son absence sur certaines de ses missions.

Bâtiments

• En lien avec le responsable du service et les services demandeurs, copiloter les projets de construction, d’aménagement,et de rénovation/réhabilitation et aide à l’élaboration de dossiers d’urbanisme (Permis de construire, démolir, déclaration préalables, dossiers de création/modification d’ERP, …).
  • Participer à l’analyse fonctionnelle du parc immobilier.
  • Participer au développement de nouvelles pratiques dans le domaine du bâtiment : économie circulaire, intégration de matériaux biosourcés, intégration du réemploi de matériaux.
  • Participer à la veille juridique et réglementaire du service.
  • En lien avec le responsable du service bâtiment, et en son absence, participer à la coordination des équipes bâtiments, encharge des travaux d’aménagement, de maintenance courante et d’entretien des bâtiments communautaires et en location, manutentions et déménagements divers.
  • En lien avec l’ensemble du service bâtiment, participer à la création d’un socle commun d’équipements et de matériaux.

Activités transversales

• Participer à la programmation pluriannuelle des travaux et des investissements.
  • Participer à l’élaboration des différents budgets en lien avec le responsable de service et les autres services.
  • Travailler avec le service environnement sur la performance énergétique des bâtiments, dans le cadre du label Cit’ergie.

Savoir / Savoir-faire

• Compétences techniques et expérience dans le domaine du bâtiment
  • Connaissance des collectivités locales
  • Connaissance des règles de l’achat public et des marchés publics