1 Chargé·e de coopération convention territoriale globale

Poste en contrat de projet jusqu’au 31 décembre 2026 à pourvoir au 1er mars 2024 par un fonctionnaire, à défaut par un contractuel
Lieu : Maison France Service, 1 rue des Gorgennes – 29300 QUIMPERLÉ

• Assurer la mise en œuvre du plan d’actions de la Convention Territoriale Globale (CTG) sur les thématiques de la parentalité et de la jeunesse.

Sur la thématique Parentalité

• Accompagner et coordonner la réalisation du plan d’actions défini dans le cadre de la CTG dans le domaine de la Parentalité
  • Evaluer les actions mises en œuvre et réajuster le plan d’actions au besoin selon les critères définis dans l’évaluation de la CTG
  • Animer un réseau d’acteurs en lien avec la parentalité (Elus, professionnels, associations…)
  • Suivi du tableau de bord Parentalité
  • Assurer la circulation de l’information en lien avec les référents des communes
  • Accompagner ou mettre en place des projets collectifs et des actions transversales
  • Organiser, animer et assurer le suivi d’un groupe spécifique de travail de la CTG
  • Préparer, animer et coorganiser les rencontres des acteurs de l’enfance, de la jeunesse et de la famille

Sur la thématique Jeunesse

• Accompagner et coordonner la réalisation du plan d’actions défini dans le cadre de la CTG dans le domaine de la Jeunesse
  • Animer un réseau d’acteurs en lien avec la jeunesse (Elus, professionnels, associations…)
  • Favoriser la coopération et l’échange de pratiques entre structures du territoire (espaces jeunes, services municipaux animation sports, élus, ALSH, associations…)
  • Coordonner l’offre de financement du BAFA proposée par la CAF
  • Coordonner le réseau du Collectif animateurs jeunesse
  • Coordonner le dispositif Prestation Services Jeunesse (et Promeneurs Du Net), bilan et évaluation

Savoir / Savoir-faire :

• Diplôme de niveau Bac +3 sciences humaines, économiques, sociales, animation…
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Savoir rendre compte
  • Capacité d’adaptation à des publics différents (institutionnels, élus, professionnels, associations, usagers, …)
  • Connaissance des dispositifs de la parentalité et de la jeunesse
  • Capacité à s’inscrire et à animer dans un réseau de partenaires et à le développer
  • Animation de réseaux d’acteurs et mobilisation des partenaires locaux
  • Maîtrise de l’outil informatique

Savoir être :

• Capacité d’écoute et aptitude relationnelle
  • Sens de l’initiative

Caractéristiques du poste :

Rémunération/grade : Cadre d’emploi des animateurs territoriaux ou rédacteurs territoriaux, rémunération statutaire + régime indemnitaire
Avantages : prime annuelle, chèques déjeuner, adhésion au CNAS, Amicale du personnel, contrat collectif de prévoyance, participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé
Temps de travail : Temps complet – 39h par semaine, 22 jours RTT

Curriculum Vitae, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à adresser jusqu’au 26 janvier 2024 inclus à :
Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 Rue Andreï Sakharov – CS 20245 – 29 394 QUIMPERLE Cedex

Postuler à une offre d'emploi

• Indiquez au maximum 3 formations. Merci passer à la ligne pour chacune d'entre elles et de ne pas utiliser de virgule.
  • Indiquez au maximum 5 expériences. Merci passer à la ligne pour chacune d'entre-elles et de ne pas utiliser de virgule.
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Si vous êtes titulaire de la Fonction Publique Territoriale
    Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Les informations collectées par Quimperlé Communauté sont enregistrées à des fins de gestion de votre demande et sont basées sur votre consentement. Sous réserve de votre accord préalable, vos informations sont à destination des services de Quimperlé Communauté. Leur durée de conservation ne pourra pas excéder une période de 3 ans après le dernier contact émanant de votre part.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Pour exercer vos droits "informatique et libertés" contactez notre délégué à la protection des données via le formulaire en ligne. Nous vous recommandons de joindre la copie d’une pièce d’identité. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).