Exposition – Qui êtes-vous Théodore ? – Quimperlé

Description

L’exposition présente le destin hors du commun de Théodore Hersart de la Villemarqué (1815-1895), l’auteur du Barzaz Breiz. Elle montre son parcours de vie, ses relations, ses liens avec Quimperlé et sa demeure le manoir de Keransquer où ont été conservés ses carnets de collecte. L’hologramme présent au Musée départemental breton sera proposé dans sa version itinérante ainsi que des films réalisés par KUB (Kultur Bretagne).
Cette exposition, basée sur la reproduction d’une riche iconographie, répond à la question de l’identité de Théodore, valorise le travail de l’écrivain et le fonds exceptionnel d’archives inventorié et conservé par les Archives départementales du Finistère. « Qui êtes-vous Théodore ?» favorise la rencontre entre un auteur du patrimoine littéraire breton avec tous les publics.

Confort / Services

• Entrée : Gratuit