Exposition – Jean Jullien, Les Pas – Clohars-Carnoët

Description

Un des « Paper people » quitte sa feuille de papier pour construire en volume et à échelle humaine un voyage sur les pas d’illustres artistes ayant séjourné à Clohars-Carnoët.

On découvre ainsi ce personnage dans des endroits iconiques de la ville et de son histoire :

Attablé à l’auberge de Marie Henry (aujourd’hui Maison-Musée Gauguin), dans les traces d’un certain Paul Gauguin et des peintres post-impressionnistes qui y ont séjourné
Allongé sur le front de mer au Pouldu, dont les paysages et la lumière sont rentrés dans l’histoire pour avoir inspiré de très nombreux artistes
Pinceau à la main, dans la chapelle Saint-Jacques, transformée en atelier d’artiste

Cette fiction artistique qui traverse la ville se poursuit à la galerie municipale La Longère, par une exposition retraçant l’histoire des Paper people et comment Jean Jullien les a construit et intégré à sa pratique artistique.

Exposition réalisée en partenariat avec le Fond Régional d’Art Contemporain (FRAC) Bretagne.

Confort / Services

• Entrée : Gratuit

Situation

Auberge de Marie Henry, Front de mer Chapelle Saint-Jacques 29360 Clohars-Carnoët