Exposition – Design, escales bretonnes – Quimperlé

Description

En 2019, le design est à l'honneur en Bretagne : une nouvelle occasion de faire dialoguer patrimoine et création contemporaine. Les Villes de Quimperlé, de Landerneau et l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne s’associent pour témoigner de l’évolution du design en Bretagne sous toutes ces formes et présenter, à travers deux expositions inédites, le talent, la créativité et la capacité d’innovation des jeunes designers contemporains, à l’instar des célèbres créateurs bretons Ronan et Erwan Bouroullec, Florence Doléac, ou encore Olivier Mourgue.

Ce projet d’exposition s’inscrit dans une démarche engagée par la Ville de Quimperlé depuis plusieurs années visant à proposer des univers d’expression artistique différents à tous les publics, locaux et touristiques. Des artistes du Seiz Breur, guidés par la volonté de donner une image moderniste de la Bretagne tout en se nourrissant des apports de la tradition, aux jeunes designers d’aujourd’hui venus se former dans le réseau des Ecoles supérieures d’art en Bretagne. De Quimperlé à Landerneau, autant d’escales questionnent le rapport étroit qui existe entre la création et les réalités économiques, sociales et environnementales qui l’entourent.

TARIFS : 25 ans et plus : 5€ ; Tarif réduit : 3€ ; Gratuit pour les moins de 25 ans et les groupes scolaires - Gratuit le vendredi.
HORAIRES : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
LIEU : Chapelle des Ursulines, Avenue Jules Ferry et Maison des Archers, 7 Rue Dom Morice

Confort / Services

• Entrée : Payant