Vente de composteurs à petit prix

Cette année, la vente des composteurs débute le jeudi 7 novembre et se tiendra les jeudis et vendredis jusqu’à épuisement des stocks.

Depuis plusieurs années, Quimperlé Communauté a le souhait de promouvoir le compostage domestique et ainsi propose à la vente des composteurs de différentes matières et de différentes capacités aux habitants du territoire.

Cette vente se déroule uniquement les jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 aux services techniques de Quimperlé Communauté, basé au 1 rue Andreï Sakharov à Quimperlé.
Aucune réservation n’est possible. La vente sera proposée jusqu’à l’épuisement des stocks disponibles.

La Communauté d’agglomération vous propose 4 modèles de composteurs :

• 400 litres en bois ou en plastique à 20€
  • 800 litres en bois ou en plastique à 30€

Pour retirer un composteur, il vous sera demandé :

• un bulletin d’engagement disponible sur aux services techniques ou dans l’onglet « Document associé »,
  • le règlement, de préférence par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public ou en espèce (prévoir le montant exact).

Pourquoi utiliser un composteur ?

Les déchets organiques représentent près du tiers de la poubelle d’ordures ménagères, et une part importante des déchets verts déposés en déchèterie.
Le compostage domestique est une pratique simple et naturelle qui permet de réduire les flux entrant en usine d’incinération, et de responsabiliser les citoyens à la gestion de leurs propres déchets.
De plus, le compost obtenu vous servira d’engrais naturel pour vos plantes.