Depuis le début de la crise sanitaire, Quimperlé Communauté s’est mobilisée pour apporter son soutien aux entreprises du territoire.
De l’évolution du Pass Commerce et Artisanat au lancement de l’opération SOLIDEIZ, les dispositifs ont sans cesse évoluer pour soutenir l’activité commerciale sur le territoire.
En partenariat avec l’AUDELOR (Agence d’Urbanisme Développement Economique de Lorient), Quimperlé Communauté vient de lancer une plateforme local pour les consommateurs et des commerçants-producteurs locaux du Pays de Quimperlé :
Une plateforme pour les consommateurs
Grâce à cette plateforme, les consommateurs peuvent trouver rapidement les commerces près de chez eux qui continuent à offrir leurs services via le « Call & Collect » ! La recherche peut s’effectuer par catégorie ou par commune. Une carte dynamique leur permettra aussi de trouver facilement les commerçants près de chez eux.
Alimentation, mode et accessoires, maison et déco, beauté et santé (…) Toutes les catégories de commerces y sont représentées. Un coup de fil, un rendez-vous et il suffit de se rendre dans le commerce pour retirer vos achats.
Une plateforme gratuite pour les commerçants et les producteurs locaux
Près de 320 commerces sont déjà référencés sur cette plateforme grâce aux appels téléphoniques effectués la semaine dernière par Quimperlé Communauté.
Pour les commerçants déjà inscrits, mettez à jour votre fiche pré-référencée pour personnaliser la présentation de votre commerce.
Pour les commerces non présents sur cette plateforme, n’hésitez pas à vous inscrire via le formulaire sur le site ! Le service développement économique reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02 97 35 16 27 ou par mail economie@quimperle-co.bzh
Commerçants : une vitrine call and collect à personnaliser
Les commerces présents sur la plateforme peuvent aussi bénéficier d’un nouveau service gratuit : la création de leur propre site vitrine de Call & Collect (appel & retrait en magasin).
Il s’agit d’une forme de site internet dédié pour chaque entreprise référencée. L’objectif est que vous puissiez présenter vos produits ou vos services, et surtout de faire connaître votre structure, auprès de nouveaux publics. Cela permet d’augmenter sa zone de chalandise, et d’améliorer sa notoriété et/ou son image de marque.
Internet est aujourd’hui le canal principal pour la recherche d’information. Suivant les métiers, entre 70 et 95% de l’information est recherchée sur le web par des internautes. Quel dommage ce serait, de ne pas profiter de cette clientèle qualifiée, se montrant particulièrement intéressée par ce que vous vendez !