Une interconnexion qui coule de source

Réalisation des canalisations d'eau potable pour relier les réseaux d'Arzano et Guilligomarc’h
La Régie des eaux de Quimperlé Communauté lance une opération d’interconnexion des alimentations en eau potable des communes d’Arzano et de Guilligomarc’h. L’objectif de ce dispositif : mutualiser entre les communes du territoire les ressources et équipements, pour une gestion durable à l’échelle communautaire.

Sur le plan opérationnel
Estimé à 320 000 euros et financé par Quimperlé Communauté avec le soutien du Département à hauteur de 25 %, le projet consiste d’une part, à sécuriser l’alimentation en eau potable de la commune de Guilligomarc’h, dépendante actuellement du seul captage du Muriou et de sa station de traitement, et d’autre part, à réaliser un renforcement et une extension du réseau d’Arzano afin de transférer par pompage des débits plus importants vers Guilligomarc’h.

• Démarrés le 6 mai, les travaux de pose de canalisation (2,750 km) sont réalisés par l’entreprise SPAC sous maitrise d’œuvre de la Régie des Eaux.
  • Un groupe de pompage sera également installé par l’entreprise Premel Cabic de Plounevez Lochrist.
  • La mise en service de ces infrastructures est prévue fin juillet.

Une interconnexion qui coule de source

L’interconnexion permettra à terme d’assurer, si besoin, l’alimentation en eau potable de la commune de Guilligomarc’h, par de l’eau traitée à Quimperlé ou à Arzano.

Elle permettra également de subvenir à l’alimentation de la commune d’Arzano par Guilligomarc’h dans la limite des ressources disponibles au Muriou.