Une deuxième vie pour mon sapin

Quimperlé Communauté organise, en partenariat avec les communes volontaires du territoire, des campagnes de broyage de sapins de Noël au début du mois de janvier.

En 2018, sur le territoire de Quimperlé Communauté, ce sont plus de 10 000 tonnes de végétaux de jardin qui ont été apportés en déchèterie. Ce sont pourtant des déchets valorisables chez soi notamment pour le compostage et le paillage.

Les sapins de Noël, qui ont été la vedette des fêtes de fin d’année, ont alors l’opportunité de ne pas être jeté et d’avoir une nouvelle vie.
Les usagers peuvent ainsi venir déposer leur sapin aux lieux et horaires définis sur chaque commune et repartir gratuitement, s’ils le souhaitent, avec du broyat (chacun doit prévoir ses contenants).

Les opérations de broyage se dérouleront :

• À Clohars-Carnoët, site des ateliers municipaux, zone de Keranna : le mercredi 8 janvier de 14h à 17h
  • À Riec-sur-Bélon, terrain de la salle polyvalente, devant les jardins partagés : le mercredi 8 janvier de 13h30 à 17h30
  • À Bannalec, site des services techniques : le jeudi 9 janvier de 13h30 à 17h
  • À Tréméven, site des services techniques : le vendredi 10 janvier de 10h à 12h
  • À Mellac, parking du stade de foot : le vendredi 10 janvier de 9h à 12h
  • À Saint-Thurien, site des services techniques : le lundi 13 janvier de 14h à 16h
  • À Scaër, dépôt des services techniques, ZA Mine Rulan : le mardi 14 janvier de 14h à 16h

Attention, seuls les sapins sans décoration, sans sac à sapin et sans neige artificielle seront acceptés.
Plus d’informations auprès des mairies respectives.