Mobilisons-nous contre la grippe

Les acteurs de la Santé du Pays de Quimperlé se mobilisent le 13 novembre pour organiser un temps d’information et de vaccination antigrippale à l’Hôpital de la Villeneuve de Quimperlé.

Malgré une hausse en 2018 du taux de participation de la population du Pays de Quimperlé à la campagne de vaccination antigrippale, la proportion reste inférieure à la moyenne finistérienne.

Afin de poursuivre la démarche impulsée l’année précédente, un stand, d’information et de vaccination, ouvert à tous se tiendra le mercredi 13 novembre de 13h30 à 16h30 au GHBS hôpital de Quimperlé La Villeneuve.

Cet évènement sera l’occasion de transmettre de l’information sur la vaccination anti-grippale et sur les lieux de vaccination (médecins traitants, infirmiers libéraux, centres de vaccination, services de santé au travail, pharmacies), de répondre aux questions du public, de faire le point sur le calendrier vaccinal des visiteurs et de se faire vacciner sans rendez-vous, à l’appui de vaccins apportés par le centre de vaccination de Quimper et pris en charge par l’assurance maladie.

La campagne de vaccination nationale contre la grippe 2019 : du 15 octobre 2019 au 31 janvier 2020.

A chaque période hivernale, la grippe touche 2 à 6 millions de personnes. Certaines populations, plus vulnérables, sont invitées par l’Assurance Maladie. Un courrier accompagné d’un bon de prise en charge à 100% est donc adressé aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes en ALD (affection longue durée).

Les femmes enceintes, les personnes atteintes d’obésité morbide, l’entourage familial de nourrissons à risque de grippe grave et les personnes immunodéprimées peuvent se voir remettre un imprimé de prise en charge par un professionnel de santé et retirer le vaccin à la pharmacie.

La prescription médicale demeure obligatoire pour les personnes mineures éligibles.