L’agglo vous aide à composter

L’agglomération vous propose une vente de composteurs à prix réduit à partir du mardi 6 avril. En raison de la crise sanitaire, la vente s’effectuera uniquement sur rendez-vous via une ligne téléphonique dédiée.

Depuis plusieurs années, Quimperlé Communauté a le souhait de promouvoir le compostage domestique auprès de ses habitants et ainsi propose à la vente des composteurs de différentes matières et de différentes capacités aux habitants du territoire.
Pour rappel, le compostage domestique est une pratique simple et naturelle qui permet de réduire les flux entrant en usine d’incinération, et de responsabiliser les citoyens à la gestion de leurs propres déchets.

Sur rendez-vous

Pour respecter les gestes barrières, l’acquisition de composteurs se fera uniquement sur rendez-vous.
Pour cela, du lundi 29 mars au vendredi 2 avril, vous pouvez téléphoner au 02 57 51 13 30, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Vous obtiendrez alors une date et une heure de rendez-vous. Les premiers rendez-vous auront lieu à compter du mardi 6 avril.

Lors de cette prise de rendez-vous, il vous sera demandé d’indiquer le modèle de composteur souhaité parmi ces modèles :

• composteur d’un volume d’environ 400 litres en plastique à 20€
  • composteur d’un volume d’environ 800 litres en plastique à 30€

En raison d’une pénurie sur la filière bois, le fabricant rencontre des difficultés à s’approvisionner en matière première. La vente de modèle de composteurs en bois sera donc organisée ultérieurement. Aucune date ne peut être avancée à ce jour.

La distribution

Les composteurs seront à retirer aux services techniques de Quimperlé Communauté, 1 rue Andreï Sakharov à Quimperlé.
Au moment du retrait du composteur, il vous sera demandé :

• de respecter le jour et l’heure du rendez-vous
  • de respecter les consignes sanitaires affichées à l’entrée du bâtiment
  • de porter un masque
  • de vous munir du règlement : par soucis d’hygiène, merci de privilégier un paiement par chèque pré rempli et libellé à l’ordre du Trésor Public – en cas de paiement en espèce, prévoir le montant exact