La santé en débat

Quimperlé Communauté souhaite s’engager dans un nouveau Contrat local de Santé. Pour son établissement, l’agglomération vous invite à plusieurs temps d’échange pour aborder la Santé.

Le Contrat Local de Santé (CLS) 2016-2019 est arrivé à échéance le 8 juin 2019. Son évaluation finale a permis de rendre compte d’une stratégie locale cohérente au sein d’un territoire déjà bien dynamisé par les acteurs.

Afin de poursuivre la dynamique, nous souhaitons nous engager dans un second Contrat Local de Santé. Pour cela, Quimperlé Communauté réalisera un diagnostic territorial partagé qui définira les axes prioritaires d’intervention du prochain CLS. Cette étude se basera sur des temps d’échanges, ouverts à tous, organisés dans le Pays de Quimperlé qui seront l’occasion d’échanger ensemble autour des questions de santé.

Les publics ciblés par nos temps d’échanges sont les usagers, les professionnels et les élus.

Le calendrier des temps d’échanges

• Le Trévoux, Lundi 18 novembre de18h à 20h à La maison pour tous, 2 rue de Bannalec 29380 Le Trévoux
  • Arzano, Mardi 19 novembre de 18h à 20h, Mairie d’Arzano,1 Place de la Mairie, 29300 Arzano
  • Quimperlé, Jeudi 21 novembre de 18h à 20h, Espace Benoite Groult, 3 Avenue de Coat Kaer 29300 Quimperlé
  • Saint-Thurien, Lundi 25 novembre de 18h à 20h, Mairie de Saint-Thurien, 11 rue de Querrien 29380 Saint-Thurien
  • Mellac, Lundi 9 décembre, de 18h à 20h, Salle multifonctions – mairie de Mellac, rue du bourg, 29300 Mellac
  • Scaër, Jeudi 12 décembre de 18h à 20h, Pôle des services, 8 rue Emile Zola 29390 Scaër

L’objectif de ces rencontres est de réaliser un portrait de territoire en recueillant d’une part, les problématiques socio-économiques et sanitaires ainsi que les besoins et les attentes et d’autre part, en identifiant les pratiques innovantes et les leviers d’actions pour les cinq prochaines années.

Ces rencontres sont libres et gratuites, dans la limite des places disponibles.