Festival Les Rias 2022 : la chimère est de retour…

Le Festival des Rias aura lieu du 23 au 27 août 2022 dans 9 communes du Pays de Quimperlé. La 13ème édition de ce festival de théâtre de rue a été présentée vendredi 3 juin dans les locaux de Quimperlé Communauté..

Pour cette édition 2022, 28 compagnies seront mises à l’honneur avec 66 représentations sur 5 jours, du mardi 23 au samedi 27 août 2022.

Sébastien Miossec, Président de Quimperlé Communauté, Caroline Raffin, Directrice du Fourneau, le Centre national des arts de la rue et de l’espace public ont présentés cette nouvelle édition dans la salle du conseil de Quimperlé Communauté, avec notamment une description rapide de chaque spectacle au programme.

Les organisateurs et partenaires du Festival des Rias posent devant l'affiche 2022

Les Rias 2022, en quelques chiffres

• 13 comme le nombre d’éditions du Festival depuis sa création
  • 5 jours, c’est la durée du festival en 2022.
  • 9 escales dans les communes du Pays de Quimperlé.
  • 28 compagnies accueillies sur cette nouvelle édition
  • 66 rendez-vous artistiques seront proposés au festivaliers en 2022
  • 14 des 29 spectacles proposés sont des créations soutenues par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Le Fourneau.
  • 14 créations sont récentes (2020- 2021-2022) puisqu’elles ont moins de 3 ans d’existence.
  • 500 bénévoles issus des associations du territoire assureront la restauration sur les sites de spectacles
  • 1 spectacle nécessite une réservation du fait d’une jauge limitée. Il s’agit de « Tout dépend du nombre de vaches » de la compagnie Uz et coutumes qui jouera 4 fois au manoir de Kernault à Mellac.
  • plus de 120 citoyen·ne·s rejoignent l’équipe de bénévoles et des hébergeurs volontaires pour vivre le festival de l’intérieur.

Découvrez la programmation 2022 sur le site Les Rias