Reprise progressive des services de Quimperlé Communauté

Les bâtiments de Quimperlé Communauté à Quimperlé
Alors que le Finistère s’apprête à être déconfiné, Quimperlé Communauté engage la reprise progressive de ses services en les adaptant au contexte de crise sanitaire qui perdure.

[ Information mise à jour : Jeudi 7 mai – 18h00 ]

Suite à l’annonce du confinement généralisé par le gouvernement et pour limiter la propagation du virus Covid-19, Quimperlé Communauté a modifié le fonctionnement de certains de ses services depuis le 17 mars. Les services indispensables que sont la collecte des déchets, le portage de repas à domicile ou la régie des eaux, ainsi que les fonctions ressources ont assuré la continuité de service dès le premier jour de la crise, mais d’autres services ont été contraints de fonctionner en mode dégradé, voire d’arrêter le travail.

Aujourd’hui, à l’heure du déconfinement Quimperlé Communauté engage donc la reprise progressive de ses services, voici un état de la situation :

Les accueils physiques reprennent au siège de Quimperlé Communauté, à la Régie des eaux, au Point Information Jeunesse (sur rendez-vous) et au service enfance-jeunesse dès le mardi 12 mai aux horaires habituels.

La reprise d’activité des 4 centres de loisirs du territoire s’effectuera à partir du mercredi 20 mai, et s’étendra tous les mercredis jusqu’au mercredi 1er juillet inclus.

Jusqu’au mercredi 1er juillet, toute inscription en centre de loisirs s’effectuera via le formulaire en ligne, ou directement à l’accueil du service enfance au 02 98 71 77 37, a minima une semaine avant l’accueil de l’enfant sauf pour le mercredi 20 mai.

Les séjours d’été pour les 7-17 ans n’auront pas lieu cette année.

Les deux piscines Aquapaq du territoire (Quimperlé et à Scaër) sont fermées depuis le samedi 14 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Les locaux du conservatoire de musique et de danse resteront fermés jusqu’à la fin de l’année scolaire. Des cours à distance sont organisés pour les élèves jusqu’au 4 juillet.

TBK reprendra son activité de manière progressive à compter du lundi 11 mai. Dès cette date, les lignes régulières urbaines et intercommunales circuleront avec leurs horaires de la période scolaire. Seule la ligne TBKnoz qui dessert le centre-ville de Quimperlé en soirée ne sera pas mais remise en service.

Les établissements scolaires ouverts pour les élèves scolarisés en primaire seront desservis par les boucles locales habituelles, cela à partir du mardi 12 mai en fonction de la date de réouverture des écoles.
Les informations sur la réouverture des boucles locales pour la desserte des établissements scolaires seront disponibles sur le site internet de TBK.

Les bus seront aménagés et équipés pour répondre aux exigences sanitaires. Le port du masque sera obligatoire dans tous les transports collectifs. Les sièges qui ne pourront pas être utilisés seront dotés d’un affichage spécifique.

Toutes les informations sont disponibles sur www.t-b-k.fr

Le service de location de vélo à assistance électrique redémarre à partir du lundi 18 mai.

Le service assure les permanences téléphoniques. Des permanences physiques sur rendez-vous sont mises en place à partir 14 mai, les lundis matin et jeudis après-midi.

Afin d’éviter de cumuler un retard sur la relève et la facturation, Quimperlé Communauté prévoit de redémarrer le relevé des compteurs d’eau à partir du 13 mai sur les communes de Quimperlé, Querrien et Bannalec. De manière à garantir la sécurité des agents et des abonnés, la relève des compteurs situés à l’intérieur des habitations ne pourra être assurée par l’agent en charge de la relève. Un avis de passage sera alors déposé dans la boîte à lettres invitant l’abonné à relever et communiquer son relevé à la Régie des Eaux. L’index, le numéro du compteur et la date de relève seront à adresser par courriel à eaux@quimperle-co.bzh ou par courrier à la Régie des Eaux.

Pour les compteurs n’ayant pu être relevé à la date anniversaire (entre mi-mars et mi-mai), la consommation relevée sera pondérée afin d’établir une facture correspondant à une consommation annuelle. Ceci concerne une partie des communes de Quimperlé, Bannalec et Querrien. En cas de doute sur le fait de faire partie du périmètre ciblé, l’usager peut vérifier la date de relève du compteur indiquée sur sa dernière facture basée sur un relevé réel.