Consultation publique sur le programme de réduction des déchets

Du 14 novembre au 5 décembre, Quimperlé Communauté lance une consultation publique concernant son programme de prévention des déchets.

L’agglomération s’est engagée dans l’élaboration de ce nouveau Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés.

• Son objectif

Proposer des actions destinées à réduire les tonnages de déchets produits par les ménages, les communes et les professionnels du territoire, à l’horizon 2027.
D’une durée de 6 ans, ce programme présente 12 actions réparties sur 4 axes majeurs de travail : les biodéchets, le gaspillage alimentaire, le réemploi et la consommation responsable.

• Une consultation publique

Avant son adoption par le Conseil communautaire, les habitants des 16 communes de l’Agglomération sont invités à consulter le rapport du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) ci-dessous et sur les sites des communes membres, à partir du 14 novembre jusqu’au 5 décembre 2022.

Une version papier sera également disponible à l’accueil de Quimperlé Communauté, situé 1 rue Andréï Sakharov à Quimperlé.

• Comment exprimer ses remarques ?
    • Par voie électronique à consultation-dechet@quimperle-co.bzh
    • Par voie postale à l’attention du service Gestion durable des déchets : Quimperlé Communauté, 1 rue Andréï Sakharov, CS 20245, 29394 QUIMPERLE cedex
    • Sur le registre papier à disposition à l’accueil de Quimperlé Communauté