Centre de vaccination COVID

Le territoire de Quimperlé Communauté accueille un centre de vaccination à partir du mercredi 27 janvier au complexe sportif de Kerjouanneau à Quimperlé. Attention, ce centre de vaccination est réservé pour le moment aux publics prioritaires.

Réservée dans un premier temps aux personnes âgées de 75 ans et plus, la vaccination s’élargira par la suite à l’ensemble de la population en fonction du calendrier édicté par le Gouvernement.

Pourront aussi être vaccinées les personnes atteintes de maladies graves : insuffisance rénale chronique sévère, personnes transplantées d’organe, atteintes de trisomie 21, de cancers avancés. Il faudra consulter leur médecin traitant, lequel établira une ordonnance permettant la vaccination.

Pour les personnes ayant un rendez-vous au centre de vaccination de Quimperlé, mais n’ayant aucun moyen de s’y rendre, le réseau TBK, en partenariat avec les mairies du territoire et Quimperlé Communauté, met en œuvre un dispositif de transport gratuit sur réservation. Pour en bénéficier, il est demandé de se rapprocher de sa mairie, qui organisera le transport avec l’agence TBK.

Deux façons de prendre rendez-vous :
  • Par téléphone, au 02 57 18 00 61, du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • En ligne sur www.doctolib.fr

Les rendez-vous seront pris pour les deux injections du vaccin.
Des créneaux supplémentaires pourront s’ouvrir en fonction des quantités de vaccins disponibles.
Aucun rendez-vous ne pourra être pris sur place.
Les premières vaccinations auront lieu dès le mercredi 27 janvier.

Seules les personnes inscrites pourront être vaccinées. Il est ainsi inutile de se présenter spontanément au centre de vaccination.
Le centre de vaccination de l’hôpital de la Villeneuve est quant à lui destiné uniquement aux soignants et personnels de santé (avec une priorité donnée aux plus de 50 ans et aux personnes souffrant de comorbidité).
Un centre de dépistage, installé au camping municipal de Kerbertrand à Quimperlé, reste pleinement opérationnel du lundi au samedi inclus, de 8h à 12h, sans prise de rendez-vous préalable.

Informations sur la COVID