Centres de loisirs : inscriptions pour l’été

Les 4 centres de loisirs seront ouverts du 8 juillet au 31 août 2022. Les inscriptions auront lieu à partir du mardi 7 juin.

Consultez ci-dessous les modalités pour inscrire vos enfants.

• Lors d’une première inscription en ALSH
    • retirer un dossier enfant ALSH en mairie, à l’ALSH, au service enfance jeunesse ou le télécharger au format PDF ci-contre « Dossier enfant »
    • le compléter et y joindre une copie de l’attestation d’assurance (responsabilité civile) pour les activités extrascolaires et la copie des vaccins à jour,
    • le déposer à l’ALSH concerné ou à la Maison de l’enfance et des loisirs.
  • Si votre enfant a déjà fréquenté nos ALSH
    • Vous devez simplement remettre à jour votre dossier sur le portail famille, avant la venue de l’enfant, et y joindre l’attestation d’assurance pour les activités extra-scolaires et les vaccins.

Les inscriptions débuteront à partir du mardi 7 juin. (selon la capacité de l’ALSH)

• Soit par Internet sur le portail famille, si vous possédez un compte famille ALSH.
  • Soit en remplissant  le coupon d’inscription papier, disponible dans les centres de loisirs, les mairies du territoire ou à la Maison de l’enfance et des loisirs de Kermec, à Tréméven.

Pour bénéficier des tarifs QF* :

• Régime CAF : Merci de bien renseigner votre numéro d’allocataire sur le dossier enfant.
    Le service facturation se chargera de rechercher votre QF. Si vous ne le souhaitez pas, merci de nous informer par mail ou courrier. À défaut, le tarif de la tranche 6 sera appliqué.
  • Autres régimes : fournir l’avis imposition 2020, le montant des prestations mensuelles perçues et la copie du livret de famille avant le 8 juillet ; à défaut, le tarif de la tranche 6 sera appliqué.

Les factures mensuelles seront transmises par courrier après l’été. Règlement possible en ligne via le compte famille ou auprès du Trésor Public de Quimperlé, par chèques bancaires, espèces, chèques vacances, tickets Cesu (papier).

* le QF CAF = (revenus annuels/12 + prestations familiales mensuelles)/nombre de parts CAF.
Tarif semaine pour une présence de 5 jours consécutifs (du lundi au vendredi) : – 15%
Un tarif différent est appliqué pour les enfants présentant des allergies alimentaires conséquentes et dont la famille doit fournir le repas. Pour plus d’informations se rapprocher de la direction de l’ALSH.

Tarifs en vigueur pour la période du 8 juillet 2022 au 5 juillet 2023

Accueil : 9h00 à 17h00 – pas de possibilité d’inscription à la demi-journée

Garderie : 7h30 à 9h00 et 17h00 à 19h00 (payante à partir de 18h : 1€)

Un service de garderie est proposé sur les communes suivantes :

• Clohars-Carnoët – garderie périscolaire, place Nava
  • Rédéné – garderie périscolaire
  • Riec-sur-Bélon – cantine de l’école F.Bosser

Un service de transport depuis quelques communes de Quimperlé Communauté assure des liaisons vers les ALSH.  Si votre enfant utilise ce service, n’oubliez pas de cocher les cases lors de votre inscription (sur le coupon et par Internet).

Une réservation peut être annulée ou modifiée une semaine avant le jour d’accueil de votre enfant. Pour cela, rendez-vous sur le portail famille et décochez les créneaux sur le planning que vous souhaitez annuler.

Pour les inscriptions par coupon, l’annulation doit se faire par mail, directement auprès des ALSH.

Si votre demande respecte les 7 jours de délai, votre annulation sera validée par la direction de l’ALSH fréquenté. Si ce n’est pas le cas, le jour d’accueil vous sera facturé.

En cas d’absence de votre enfant : toute journée inscrite sera facturée sauf sur présentation d’un certificat médical à fournir sous 15 jours.