Associations, appel à candidature

Quimperlé Communauté, par la voix de soin président, lance un appel à candidature pour le renouvellement de la Commission Consultative des Services Publics Locaux. Il sera procédé à la nomination de représentants des associations œuvrant dans la défense des consommateurs et usagers de services publics.

Pour rappel, l’article L 1413-1 du Code général des collectivités territoriales prévoit que les communautés d’agglomération créent une commission consultative des services publics locaux composée du Président de la communauté, d’élus communautaires et de représentants d’associations locales. Cette commission, outil de la démocratie locale, permet, par le biais des associations, de consulter les usagers et de recueillir leurs avis sur la gestion et l’efficience des services publics du territoire (eau et assainissement, transport, déchets, sport, …).

Les associations peuvent proposer des personnes pouvant les représenter en lui adressant une liste comportant au maximum trois personnes.

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concernées des personnes :

• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le Département ;
  • Menant des actions de représentant d’usager sur le territoire de Quimperlé Communauté ;
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services de Quimperlé Communauté, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard de Quimperlé Communauté ;
  • Qui ne sont pas membres du Conseil Communautaire de Quimperlé Communauté.

Les listes des personnes présentées par les associations devront parvenir à Monsieur le Président de Quimperlé Communauté  au plus tard le 25 septembre 2020 à 12h00, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises à l’accueil de Quimperlé Communauté contre accusé de réception.

Votre navigateur est dépassé !