Enquête déplacements domicile-travail

Quimperlé Communauté, Lorient Agglomération, la ville de Lorient, la SNCF et la Région Bretagne lancent une enquête à l’échelle du pays de Lorient – Quimperlé, du 15 juin au 15 juillet, afin de mieux connaître les pratiques et les besoins de la population active en matière de déplacement domicile – travail.

L’objectif de cette enquête est de mieux connaître les pratiques de mobilité des actifs ainsi que leurs attentes et besoins en matière de déplacement domicile – travail. Il est aussi d’identifier les leviers d’actions pour favoriser l’usage des transports collectifs sur le pays de Lorient – Quimperlé.

Si vous résidez et/ou travaillez dans une commune desservie par le train (TGV ou TER BreizhGo) ou une ligne de car BreizhGo, vous êtes concernés par cette enquête.

En répondant à ce rapide questionnaire en ligne (anonyme d’une durée de 7 minutes environ) vous participez à l’amélioration la mobilité quotidienne.
Une campagne d’appels téléphoniques pour répondre à ce questionnaire sera aussi mise en place du 15 juin au 15 juillet.

La réalisation de cette enquête dont les résultats seront diffusés fin septembre 2022 a été confiée à la société GECE avec l’assistance de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Économique du pays de Lorient (AudéLor).

N’hésitez à diffuser ce questionnaire autour de vous !

Je réponds à l'enquête déplacement domicile-travail