Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Actualités déchets > Opération broyage de sapins

Opération broyage de sapins

© © Grecaud Paul - Fotolia

Quimperlé Communauté, en partenariat avec les communes du territoire, vous propose de donner une nouvelle vie aux vedettes des fêtes de fin d'année, les sapins de Noël.

Vous pouvez ainsi venir déposer votre sapin de Noël aux lieux et horaires définis sur chaque commune et repartir gratuitement, si vous le souhaitez, avec du broyat. N'oubliez pas de prévoir des contenants pour cette récolte.

Les quatre opérations de broyage se dérouleront sur le territoire de l'agglomération :

• À Tréméven, site des services techniques : le vendredi 11 janvier de 10h à 12h
  • À Riec-sur-Bélon, parking de la salle polyvalente, à proximité des jardins partagés : le vendredi 11 janvier de 14h à 16h
  • À Saint-Thurien, site des services techniques : le mardi 15 janvier de 10h à 12h
  • À Scaër, dépôt des services techniques, ZA Mine Rulan : le mardi 15 janvier de 14h à 16h

Attention, seuls les sapins sans décoration, sans sac à sapin et sans neige artificielle seront acceptés.

Vous pourrez également bénéficier de conseils sur la réutilisation des déchets de jardin chez vous pour le compostage, le paillage et les techniques de jardinage au naturel.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'un de ces rendez-vous, vous pouvez aller déposer votre sapin dans l'une des 4 déchèteries du territoire.

Une bonne occasion de faire plaisir à la planète et à soi même en ce début d'année !