Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Actualité Culture > Un concours de poésie pour les enfants

Un concours de poésie pour les enfants

Vos enfants ont la fibre poétique ? Jusqu'au 6 février, ils peuvent participer à la 4e édition du concours d’écriture destiné aux élèves de primaire du pays de Quimperlé.

Le concours en bref

Les élèves de primaire du territoire sont invités à écrire un court poème de 5 lignes maximum, en vers libres, sur le thème du « Un petit air de ...» en lien avec le Printemps des poètes "100 ans de poésie". Les enfants sont invités à choisir un poème d’un auteur du 20ème siècle (Robert Desnos, Claude Roy, Guillévic, …) et à le revisiter.

Le concours s'adresse à deux catégories d’âges : les Graines de poètes pour le niveau CP/CE1 et les Poètes en herbe pour le niveau CE2/CM.

Une restitution et une remise de prix aura lieu dans le cadre du Festival de la Parole poétique le dimanche 6 mars 2016 après-midi.

Une sélection de poèmes créés par les enfants associés aux poèmes qui les ont inspirés, permettra de constituer une « Petite anthologie du Grand vingtième des enfants du pays de Quimperlé ».

Apposés sur les bus TBK, les poèmes lauréats circuleront sur tout le réseau pendant la durée du festival et jusqu'à la fin du mois de mars.

Comment faire participer vos enfants ?

Le court poème doit être composé de 3 à 6 vers libres. Il aura pour titre «Un p’tit air de … (nom du poète choisi) ».

Les poèmes sont à déposer ou à envoyer à l’agence TBK, 30 Boulevard de la gare, à Quimperlé, pour le samedi 6 février au plus tard.

>>> Information complémentaire au 02 98 96 76 00 (Agence TBK) ou Réseau des bibliothèques : 02 98 35 09 40 (Quimperlé Communauté).

>>> Le règlement est ici.

Les partenaires

Ce concours est organisé pour la 4e année par le réseau des bibliothèques/médiathèques du pays de Quimperlé, en association avec TBK et à la Maison de la poésie.