Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Actualité Culture > Participer au Pays d'Art et d'Histoire

Participer au Pays d'Art et d'Histoire

Quimperlé Communauté lance une consultation auprès de tous ses habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leurs visions du patrimoine sur le territoire du pays de Quimperlé. Une grande enquête pour écrire ensemble le projet du territoire.

Quimperlé Communauté continue la construction de la candidature au label Pays d’Art et d’Histoire". Après la réalisation de l’inventaire du patrimoine des 16 communes de l’Agglomération, la seconde étape qui consiste à définir les actions du futur Pays d’Art et d’Histoire s'organise.
Pour cela, Quimperlé Communauté lance une consultation auprès de tous ses habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leurs visions, leurs perceptions et leurs attentes en matière de valorisation et d’animation du patrimoine local, bâti, naturel et paysager, ou tout simplement pour la transmission des savoirs-faire et mémoire des habitants.

Cette enquête concerne toutes les communes de Quimperlé Communauté : Arzano, Bannalec, Baye, Clohars-Carnoët, Guilligomarc’h, Le Trévoux, Locunolé, Mellac, Moëlan-sur-Mer, Querrien, Quimperlé, Rédéné, Riec-sur-Bélon, Saint-Thurien, Scaër, Tréméven.

Le questionnaire anonyme est disponible à l’adresse suivante : http://vu.fr/quimperle-pah

Un grand merci pour votre participation qui a toute son importance pour nous aider à écrire le projet du territoire.

Le label Pays d’Art et d’Histoire, attribué par le Ministère de la Culture, qualifie les territoires qui s'engagent dans une démarche active de connaissance, de valorisation et de médiation des patrimoines et de l’architecture et est destiné avant tout aux habitants et le jeune public du Pays de Quimperlé. L’objectif de cette labellisation est de mettre en avant l’envie de regarder notre cadre de vie autrement et nous inciter à devenir ambassadeurs de notre territoire.