Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Actualité Culture > Le festival qui louvoie !

Le festival qui louvoie !

Pour sa dixième édition, le Festival des Rias vous fait voyager sur 10 communes de l'agglomération, pour 75 représentations, du mardi 28 août au samedi 32 août !

La nouvelle chimère a dévoilé ce vendredi 15 juin le programme 2018 du festival de Rias, consultable en détail sur le site des Rias.

Voici les points essentiels à retenir pour tout spectateur de ce grand événement dédié au théâtre de rue !

>>> Le Festival Les Rias 2018 s’étale sur cinq jours, du mardi 28 août au samedi 32 août 2018.

>>> Des compagnies se produisent en même temps afin de répartir le public sur différents sites de spectacle et ainsi améliorer les conditions d’accessibilité et de visibilité.

>>> Comme chaque année, 10 des 16 communes du territoire accueillent des spectacles. Cette écriture correspond à la volonté conjointe de Quimperlé Communauté et du Fourneau de renforcer la présence des artistes dans les communes et de favoriser les échanges avec les habitants. Les compagnies s'installent le plus souvent quelques jours dans les communes et jouent leur spectacle plusieurs fois.

>>> Le festivalier compose son itinéraire artistique sur la semaine.

>>> L’acte inaugural aura lieu le mardi 28 août à 9h33 à Clohars-Carnoët, sur le site abbatial Saint Maurice.

>>> Les trois communes côtières, Riec-sur-Bélon, Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-mer, et Le Trévoux accueilleront des spectacles mardi et mercredi.

>>> Une grande soirée aura lieu à Saint-Thurien le jeudi.

>>> Les deux grandes soirées quimperloises auront lieu vendredi et samedi.

>>> Dans la semaine, les autres spectacles se répartissent entre Querrien, Baye, Rédéné, Saint-Thurien, et Guilligomarc’h du jeudi au samedi.

>>> Des spectacles tout public, en accès libre et gratuit.

>>> Une programmation à l’image de la création contemporaine en espace public, hétérogène et pluridisciplinaire : des formes monumentales aux spectacles plus intimistes, mêlant cirque, théâtre,danse, musique...

>>> Un artiste fil rouge, Nicolas Turon (Compagnie des O), qui présentera chaque jour l’un de ses deux spectacles : FRACASSE ou les enfants des Vermiraux et [SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet.

Alors préparez votre meute pour une édition exceptionnelle !