Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Actu divers > Un formation pour bien habiter

Un formation pour bien habiter

© Olivier Le Moal / Fotolia

Quimperlé Communauté, associé à l’ADIL du Finistère (Agence Départementale d’Information au Logement), va mettre en place une série de cessions de formation vouées aux particuliers sur le thème des copropriétés. Celles-ci verront le jour au premier trimestre 2018.

Le but est d’expliquer ce qu’est une copropriété, son rôle, son organisation, son fonctionnement afin de voir émerger des syndics. Une fois structurée les copropriétés pourront bénéficier d’une meilleure gestion des biens et réaliser des travaux de sorte à maintenir les immeubles en bon état.

Les nouveaux modules vont être mis en place au premier trimestre 2018 pour donner de réels outils aux particuliers pour mettre en place des copropriétés opérationnelles

Quatre modules sont ainsi proposés sous forme de cession de formation de 2 Heures 30. Pour avoir une vision globale de la problématique des copropriétés, les participants devront, si possible, être présents à chaque réunion.

Présentation des modules :

MODULE 1 : Les organes de la copropriété

• Le syndicat des copropriétaires
  • Le conseil syndical
  • Le syndic

Date : Jeudi 11 Janvier de 18H à 20H30 au siège de Quimperlé Communauté

MODULE 2 : L’assemblée générale et réalisation de travaux

• Le syndicat des copropriétaires :
  • Les charges
  • Les travaux (présence de CITEMETRIE)

Date : Jeudi 01 Février de 18H à 20H30 au siège de Quimperlé Communauté

MODULE 3 : Le règlement de copropriété