Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Actu aménagement > PLUi : ciné-débats

PLUi : ciné-débats

Dans le cadre de l'élaboration du Plan local d'urbanisme intercommunal, deux soirées ciné-débats auront lieu le jeudi 21 mars à Quimperlé et le mercredi 3 avril à Moëlan-sur-Mer. Quels enjeux ? Quels défis ? Venez vous exprimer !

L’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un moment privilégié pour renforcer le dialogue avec les acteurs du territoire – élus, habitants, usagers – autour du projet d’aménagement et de développement durable du Pays de Quimperlé.
Dans ce cadre, deux soirées ciné-débats sont proposées :

• Jeudi 21 mars, 20 h au cinéma La bobine à Quimperlé
  • Mercredi 3 avril, 20h au centre culturel L’Ellipse à Moëlan-sur-Mer

Ces deux soirées permettront, via des films courts, de réfléchir sur notre territoire en s’interrogeant sur les nouvelles pratiques de l’urbanisme grâce à des exemples de réalisations concrètes.
Les thématiques abordées seront entre autres : la constructibilité littorale ; les centralités formes urbaines et centralités ; la transition énergétique.

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Une exposition de territoire

En parallèle, une exposition pédagogique sur le thème du PLUi parcourt le territoire dans les différentes mairies. Celle-ci présente la démarche, ses évolutions et les différents enjeux du territoire
pour mieux comprendre des sujets qui concernent notre cadre de vie et notre avenir commun.

• Du 18 mars au 7 avril en mairie de Scaër et Moëlan-sur-Mer
  • Du 8 avril au 28 avril en mairie de Guilligomarc'h et du Trévoux