Vous êtes dans : Accueil > Famille > Enfance > ALSH : toutes les infos pour s'inscrire

ALSH : toutes les infos pour s'inscrire

© F.Betermin

Voici tous les éléments à connaître pour l'inscription de vos enfants aux ALSH.

Le dossier enfant

Si vous inscrivez votre enfant pour la première fois, vous devrez fournir :

• une copie de l’attestation d’assurance couvrant les activités extra-scolaires

Une fois le "dossier enfant" déposé, vous devrez inscrire votre enfant pour chaque période en respectant les délais d'inscription :

• sur le site d'inscription des ALSH
  • ou en remplissant le Coupon d'inscription papier, disponible sur les ALSH, auprès des mairies de Quimperlé communauté et à la Maison de l'enfance et des loisirs de Kermec à Tréméven

Délais d'inscription

• Pour les mercredis : le coupon d'inscription doit être déposé avant le dernier mercredi du mois précédent la venue de l'enfant
  • Pour les petites vacances : le coupon d'inscription doit être déposé 5 jours ouvrés avant le début des vacances

Dépôt des inscriptions

• sur le site d'inscription des ALSH
  • auprès des directeurs des ALSH
  • au service enfance jeunesse Maison de l'enfance et des loisirs Kermec 29300 Trémeven. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 (17 h 00 le vendredi)

En cas d'absence

Rappel : Toute inscription est définitive, il n’est donc pas possible d’annuler ou de modifier son inscription.

En cas d’absence de votre enfant : toute journée inscrite sera facturée sauf sur présentation d’un certificat médical. Ce certificat devra impérativement être fourni sous 15 jours, à défaut la journée sera facturée.

Maison de l'enfance et des loisirs
Service enfance et jeunesse
Kermec
29300 Tréméven

Dossier à télécharger

4 sites sur le territoire

• Kermec à Tréméven. Tél : 02 98 71 29 24 (primaires) et 02 98 71 29 25 (maternels).
  • Maison de l’enfance à Bannalec. Tél : 02 98 06 28 75
  • Les Petites Salles à Moëlan-sur-Mer. Tél : 02 98 39 70 09