Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Milieux naturels > L'entretien/restauration des cours d'eau > Le CTMA Ellé29-Isole-Dourdu 2010-2014

Le CTMA Ellé29-Isole-Dourdu 2010-2014

Les données du bassin versant

• Le périmètre du bassin versant Ellé finistérienne-Isole-Dourdu est de 292 km².
  • Il inclut 358 km de cours d’eau dont 70 km sur l’Ellé finistérienne et ses affluents, 263 km sur l’Isole et ses affluents et 24 km sur le Dourdu.
  • Il se partage entre la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé, dont 11 communes sont concernées (Scaër, Bannalec, Saint-Thurien, Querrien, Mellac, Tréméven, Quimperlé, Locunolé, Rédéné, Arzano et Guilligomarc’h), la Communauté de Communes du Pays du Roi Morvan (Roudouallec et Guiscriff) et la commune de Leuhan.

Le contexte institutionnel

Cette opération se fait en partenariat avec l’Agence de l’eau, la Région, le Conseil général et les Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) de Quimperlé, Scaër et St-Thurien.

Pour ce programme d’une durée de 5 ans, la Cocopaq a également reçu le soutien des régies municipales de distribution d’eau de Bannalec, Scaër, Arzano, Quimperlé, Tréméven, Saint-Thurien, Locunolé et des syndicats de distribution d’eau de Riec/Belon et de Mellac-Baye-Le Trévoux.