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Foire aux questions

Bulles questions-réponses

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LA QUALITÉ DE L’EAU

  • L’eau est-elle de bonne qualité ?
    L’eau produite et distribuée est conforme aux limites de qualité bactériologiques et physico-chimiques en vigueur.
  • Où puis-je consulter les résultats d’analyse ?
    Toutes les données relatives au contrôle sanitaire de l’eau distribuée pour l’alimentation humaine font l’objet d’un affichage à la régie des eaux ou dans votre mairie.
  • Que faire si l’eau du robinet est trouble ?
    Suite à une perturbation passagère sur le réseau (travaux, essais de pression…), l’eau peut prendre une couleur inhabituelle. Laissez couler l’eau au robinet, afin qu’elle reprenne son aspect naturel. Si l’incident persiste, n’hésitez pas à appeler la Régie des eaux.
  • Je viens d’acquérir un appareil électroménager de lavage qu’il me faut programmer. Quelle est la dureté de l’eau ?
    Elle est comprise entre 9 et 12 °F. L’eau est douce.
  • Que faire pour éliminer le goût de chlore de l’eau du robinet ?
    Utilisé à faible dose comme désinfectant, le chlore prévient tout risque de développement de germes et de bactéries pathogènes dans les réseaux de distribution d’eau potable, depuis l’usine de production jusqu’à nos robinets. Il garantit ainsi une qualité sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine.
    Si l’eau vous semble trop chlorée, il suffit de placer au réfrigérateur, pendant environ 1 heure ½, une carafe d’eau du robinet. L’eau est à consommer dans les 24 h 00.
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